Un autre sens...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre sens...

seconde - vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La randonnée ornithologique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:00

Nicolas avait deux heures à tuer car il venait de laisser sa blonde la plus récente et il se demandait quoi faire. Il alla donc au parc, en espèrant recontrer quelqu'un avec qui faire quelque chose. En arrivant, il remarqua qu'un guide proposait une randonnée ornitologique. Il l'avait déja faite cent fois mais il ne se lassait pas de sentir les mésanger se poser avec leurs petites pattes sur sa main...Il décida donc d'y aller. Il s'avança vers le groupe de personnes qui attendait et patienta. Il entendit le guide mentionner que la randonnée durait trente minutes. Il avait amplement le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:27

Violette revenait de l'épicerie car tout le monde était parti de l'épicerie. Très bien pour eux, mais elle, il lui restait quand même une heure à tuer. Elle était don retournée au parce en quête d'une idée géniale de quoi faire. Mais elle eut sa réponse en arrivant là-bas. Un guide lançait un cri à la ronde pour une randonnée ornitologique:

-Ohé, ohé! Venez vous promener avec nous dans le sentier du parc Nature, venez nourrir nos mésanges! C'est gratuit! Une demi-heure seulement! Venez, venez!

Violette, qui adorait les animaux, était contente, elle s'approcha donc du groupe. Le guide partit tout de suite, elle se compta donc chanceuse d'être arrivée à temps. Une minute plus tard et elle était en retard! Elle commança donc à marcher. Violette était contente de s'être trouvée quelque chose à faire, mais elle aurait encore plus aimé le faire avec une amie!

Elle se mit donc en quête de quelqu'un à qui parler. Elle aperçut un garçon qui marchait seul, à environ deux mètres devant elle. Violette aurait aimé mieux avoir une fille avec qui parler, mais à part eux, c'était seulement des adultes, et des ados, mais en gang...Elle s'approcha donc du gars en question et, lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur, elle lui dit, un peu gênée:

-Euh...Salut, moi c'est Violette, je me disais que ça serait bien d'avoir quelqu'un avec qui marcher, qu'en penses-tu?

Elle attendit la réaction du gars en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:32

Nicolas fut un peu supris par cette jeune fille. Mais, quoi, il était absorbé par une de ses Games de hockey mentales!!!
Mais lorsqu'il entendit la fille (supposément nommée Violette) lui parler, il s'avéra qu'elle avait raison. Il se retourna et s'adressa à violette:


-Euh...Ouais, j'avoue que c'est pas tripant de faire ce sentier seul...

Nicolas était un peu surpris, parce qu'il ne connaissait pas cette fille et qu'il connaissait pas mal tout le quartier. Il s'informa:

-Tu es nouvelle ici? Je ne t'ai jamais vu, il me semble...

Il attendit la réaction de la jolie Violette.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:35

Violette fut un peu surprise par l'amabilité de ce garçon. Elle se remit à marcher.

-Euh, ouais, tu m'as eut-être pas croisée à l'école, ça ne fait qu'une semaine que je suis là...Est-ce que c'est la première fois que tu fais ce sentier, toi?

Violette se rendit compte qu'elle ne savait même pas le nom du gars...

-Eh, au fait, comment tu t'appelles?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:55

Nicolas se sentait un peu niaiseux. Il avait l'impression que cette fille était la première qu'il rencontrait et qui était aussi sûre d'elle et mature devant lui. Il lui répondit:

-Héhéhéhé! (rire niaiseux)Euh...Je m'appelle Nicolas! Et j'adore les oiseaux, alors je viens souvent ici.

Il su tut et observa le paysage.

-Eh! Regarde! Une mésange, tends ta main! Viiite!

Nicolas mit des graines de tournesol dans sa main tendue et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:22

Violette trouvait cela magique que les petits oiseaux viennent se poser sur sa main de leur propre gré.
Elle regarda Nicolas et lui dit:


-Merci... Sans toi, je suis sûre que les oiseaux ne seraient pas venus sur ma main...

Ils arrivaient à la fin du sentier et il restait encore quinze minutes à Violette.
Elle regardait Nicolas avec insistance, espèrant qu'il l'inviterait à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:24

Nicolas savait ce que Violette attendait:

-Euh...Tu veux venir manger au fast-food avec moi? Ce soir?

Il attendait sa réponse avec anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:28

Violette était vraiment contente:

-Euh...Ma mère vient me chercher dans 15 minutes... Il faudrait que je lui dises que mon amie m'invites à souper, parce qu'elle n'accepterais pas que je sortes avec un gars. (Elle eut un petit rire gêné) Elle me trouves trop jeune pour ça...

Elle réfléchit un instant:

-Eummm...Attendons qu'elle arrive, d'accord? Elle devrait être là dans dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:28

Nicolas ne voulait pas l'avouer, mais il aurait tout fait pour lui faire plaisir:

-Euh...Ouais, ouais, d'accord! On s'assoit?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:38

-O.K.! Répondit Violette.

Elle s'assit sur un banc et le regarda , sans toutefois avoir l'air de le dévisager! Au bout de dix minutes ou ils parlèrent de tout et de rien, la mère de Violette arriva. Violette s'arrangea avec elle pour la convaincre de revenir la chercher à huit heures au même parc. (Il était cinq heures) Le seul petit problème était que sa mère voulait que son amie l'accompagne à huit heures. Mais Violette avait son plan. Après avoir quitté sa mère, elle retourna sur le banc à côté de Nicolas et lui exposa la situation:

-Ma mère m'a demandé de revenir à huit heures avec mon "amie", mais j'ai un plan. Tu viendras avec moi et je dirai que tu es le frère de mon amie, parce qu'elle a un mal de tête épouventable. Mais, bien sûr, il faudra bientôt que je me fasse un amie pour de vrai, pour ne pas que ma mère commence à croire que je lui raconte des salades. Mais je suis un peu anxieuse. Tout à coup que je ne me fait pas d'amies?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:41

Nicolas n'avait aucun doute:

-Eh, Violette, je suis sûre que tu vas te faire des amis, je te trouves super sympa, moi, et ça fait à peine une heure qu'on se connait! Si tu veux, je te présenterai du monde. Mais en passant, tu aurais pu dire à ta mère que je suis seulement un ami...Comme ça tu n'aurais pas eu à lui raconter ces salades comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:46

Violette rougit. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle croyait qu'ils sortaient ensemble!

-Euh...Non, non, ce n'est pas ce que tu crois! Ma mère, ça paraît que tu ne la connait pas, parce que si je lui dit que j'ai un ami gars, impossible de lui faire croire que c'est simplement un ami. Je te jure, si je lui disais que je me suis fait un ami gars, elle croirait que je sors avec et elle m'interdirais de le revoir...

Elle eut un petit rire amer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:56

Nicolas voulait faire dévier le sujet vers quelque chose de plus agréable, il proposa donc à Violette:

-Dis, est-ce que tu as faim? On pourrait aller au fast-food, si tu aimes ça.

Il espèrait que Violette aime le fast-food, et il ne voulait pas paraître pour un cochon, il rajouta donc:

-Ben, là, trompe toi pas!!! Je mange pas ça à tous les jours, du fast-food, je me disais juste...

Nicolas ne savait pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:13

Violette éclata de rire:

-Oui, je sais! De toute façon, tu n'a pas l'air de quelqu'un qui mange du fast-food à tous les jours!

Décidément, ils s'entendaient vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:48

Nicolas était content et soulagé que Violette comprenne. Il lui dit:

-Il te reste combien de temps avant que ta mère vienne te chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:24

-Ben... Il me retse une heure et deme. On a le temps d'aller à quelque part. Tu sais, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui je me suis si vite bien entendue. Je suis nouvelle en plus!

Ajouta Violette en riant.

-Bon, où on va?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:54

Nicolas trouvait Violette, gentille, et belle. Il était vraiment amoureux d'elle, ce n'était pas comme les autres. Il voulait sortir avec elle. Il le voulait. Mais il ne savait même pas si elle avait un chum. Peut-être qu'elle l'aimait juste comme ami. Il fallait qu'il le sache le plus tôt possible. Et la seule chose qu'il savait, c'est qu'il désespèrerait si elle lui disait qu'elle en aimait un autre... Il reprit consience qu'il était à côté de la plus belle fille qu'il n'avait jamais vu, et qu'elle attendait une réponse de lui.

-Euh... Viens, suis moi, il y a le meilleur fast-food en ville pas loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:58

Violette, qui n'était pas d'un naturel très gêné, et qui s'apercevait bien que Nicolas tripait sur elle, demanda à ce dernier sur un ton très naturel:

-As-tu une amoureuse? Moi non. Je veux dire, je n'ai pas d'amoureux!

Ils marchaient, et Violette attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:28

Nicolas s'arrêta brusquement et regarda sa nouvelle amie, intrigué.

-Ben, non, je veux dire, pas maintenant, mais oui, hier......non.. Non, je n'ai pas de blonde..

Nicolas reprit sa marche. Ils arrivèrent, et s'assirent à une table. Après avoir commandé, Nicolas demanda à Violette:

-Parle moi de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:24

Violette voulait savoir si Nicolas l'aimait vraiment, ou s'il la trouvait juste gentille comme amie. Et comme elle arrive toujours à ses fins, elle élabora un plan d'action.

-Euh, Nicolas, je dois te dire... Je voulais savoir si tu as une blonde... Moi en fait je ne t'ai pas dit la vérité. Je voulais savoir pour toi, alors je t'ai un peu...menti. Mais ne m'en veux pas, je t'en prie. Je..en fait, je... J'ai un chum. Oui, je sors avec un gars. Il s'appelle Hugo. Je l'aime et il m'aime aussi. Je voulais te le dire, pour ne pas que tu crois que je suis autre chose que ton... amie.

Violette attendit de voir la réaction de Nicolas pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Nicolas


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:29

Pour Nicolas, c'était comme si Violette venait de lui arracher le coeur en lui disant cela. C'est seulement en entendant ces paroles qu'il se rendait compte à quel point il tenait à elle. Il lui semblait que sa vie au complet venait de tomber à l'eau sous l'effet de ces paroles.
Nicolas fit des effort surhumains pour parler à peu près normalement.


-Je, euh... Ah bon. Où...où est-il, ce soir, sans vouloir paraître indiscret?

Il se raccrochait au faible espoir d'avoir semé le doute dans l'esprit de Violette, qu'elle se demande où son amoureux pouvait-il bein être passé, peut-être avec une autre fille...
Son coeur se raccrochait à ce faible espoir comme une vulgaire bouée de sauvetage. Son coeur se noyait...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Violette


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2008

La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:30

suite au fast-food...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La randonnée ornithologique... Empty
MessageSujet: Re: La randonnée ornithologique...   La randonnée ornithologique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La randonnée ornithologique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre sens... :: Endroits :: Le parc central-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser